Search

Quels sont les meilleurs médias sociaux pour votre entreprise ?

Les entreprises qui négligent d'utiliser l'influence des médias sociaux passent à côté d'un facteur important d'engagement avec les clients potentiel. En fait, 80 % des spécialistes du marketing voient une valeur dans les réseaux sociaux et sont convaincus d'un retour sur investissement. Cette valeur est traduite par la possibilité d'aider à obtenir des informations précieuses sur les clients et à stimuler d'autres activités de marketing.

conséquemment, la question qui se pose ici est la suivante : comment créer une stratégie de médias sociaux efficace si vous n'avez aucune idée des canaux ou des réseaux à utiliser ? Avec autant d'alternatives, il peut sembler stressant de décider si votre entreprise doit être présente sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou même TikTok.


gif

Pour commencer, vous devez tout d'abord rechercher des plateformes bien établies avec un public important, ce qui élargira votre éventail de clients potentiels. Il est également important de prendre note des plateformes populaires et de niche, qui contiennent votre public cible. Par exemple, faire de la publicité sur un réseau tel que TikTok vous aidera à trouver un écho auprès de la partie la plus jeune de la population.


En ce qui concerne le B2B, LinkedIn est réputé pour être le principal média social du domaine. Il est utile que ce soit en rejoignant des groupes, en créant des annonces sur la plateforme, en participant à des chats ou en effectuant des recherches avec les filtres avancés que propose LinkedIn.


Après avoir effectué des recherches sur votre public cible, vous devez choisir les réseaux qui conviennent le mieux à votre entreprise. Par exemple, ce serait une perte de temps et d'argent de faire de créer une présence sur Instagram et éventuellement des publicités, si votre public cible est constituée de femmes de +65 ans.



gif


Dans le domaine du marketing des médias sociaux, les données sont votre point fort. Pour être le plus efficace possible avec vos stratégies, vous devez disposer d'informations démographiques, qui vous aideront à être pertinent et à cibler votre public. L'utilisation d'outils de médias sociaux proposés par de nombreux développeurs vous fournira des données importantes sur vos adeptes, telles que le sexe, l'âge, la localisation, etc. Cela vous aidera à prendre des décisions sur les réseaux qui méritent d'être entretenus et ceux qui ne le méritent pas.


Et si vous n'avez pas encore choisi de réseaux ou si vous souhaitez simplement explorer de nouvelles plateformes, il existe des données de recherche qui fournissent des données démographiques pour chaque plateforme de médias sociaux. Par exemple, les femmes sont plus susceptibles d'utiliser Instagram que les hommes (44 % contre 36 %) selon le Pew Research Center.


Pour finir, plutôt que de vous laisser guider par les tendances actuelles, fondez toujours votre jugement et votre décision sur les données démographiques lorsque vous choisissez les plateformes de médias sociaux qui conviendraient à votre entreprise.

4 views0 comments